Coaching Softskills

COACHING SOFTSKILLS


Renforcez vos Softskills !


Gérer ses émotions et son stress

Développer sa confiance en soi

Améliorer sa communication

Renforcer son assertivité et son leadership


Un service personnalisé

Une expertise reconnue

Un engagement qualité

GERER SES EMOTIONS ET SON STRESS


  • OBJECTIFS

    Le stress est un processus neurologique et psychobiologique qui se manifeste quand un individu est confronté à une situation perçue comme une difficulté et auquel il cherche ou pas à faire face.


    Une émotion est une réaction physiologique, utile et naturelle, qui se manifeste par des troubles physiques, des ressentis, tels que : peur, tristesse, joie, colère, ....



    Le coaching en gestion des émotions et du stress permet d'apprendre à mieux maîtriser ses émotions pour faire face à la pression. 


    Objectifs :

    • mieux connaître son mode de fonctionnement
    • gérer les situations de stress ponctuelles
    • développer son intelligence émotionnelle
    • renforcer ses ressources émotionnelles et mentales

    Il s’agit pour vous de :

    • retrouver calme et sérénité
    • être en capacité d'agir et réagir quelles que soient les situations
    • pouvoir prendre des décisions au moment opportun
    • retrouver durablement un confort de travail
    • bénéficier de l'accompagnement et de l’expertise d’un coach spécialisé en gestion du stress

    JE CONSEIL & ASSOCIES vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel.


  • PROGRAMME

    Etape 1 : Analyse du besoin

    • Clarifier le contexte, les besoins et les attentes par rapport au coaching
    • Déterminer les objectifs et indicateurs de résultat
    • Confirmer l'engagement du coaché dans la démarche
    • Contractualiser la prestation

    Outil : Grille d’analyse des besoins


    Etape 2 : Accompagnement

    • Identifier son mode de fonctionnement face aux difficultés, au stress, ...
    • Accueillir ses émotions et apprendre à  les gérer 
    • Activer ses ressources pour mieux s'adapter
    • Transformer sa perception des événements pour  gérer son stress
    • Instaurer un dialogue intérieur pour reprendre le contrôle de ses pensées

    Techniques  : PNL, AT, Clean language, Neurosémantique


    Etape 3 : Bilan du coaching

    • Evaluer l'atteinte des objectifs de coaching

    Outil : Synthèse 

  • PUBLIC

    Tout type de public :

    • Managers, experts, collaborateurs
    • Salariés des secteurs public ou privé

    Prérequis :

    • Aucun

  • MODALITES & FINANCEMENT

    Financement :

    • Plan de développement des compétences
    • Personnel

    Modalités :

    •  Présentiel
    •  Distanciel par visioconférence

    Durée :

    • Alternance d'entretiens individuels et travail guidé 
    • 3 à 6 séances de 2 heures
    • échelonnées tous les 15 jours

      Tarifs :

    • Entreprise :  nous consulter
    • Personnel : 90 € / heure


DEVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI


  • OBJECTIFS

    La confiance en soi se construit au fil du temps et des expériences de chacun cependant il semblerait que 75% des gens manqueraient de confiance en eux. En effet, qui ne s'est jamais senti hésitant, manquant d'assurance pour s'imposer, échanger ou encore faire des choix , avec  parfois un sentiment de dévalorisation face à ses compétences ou capacités.


    La confiance en soi est l'idée que nous nous faisons  de notre capacité à faire face ou nous adapter ou prendre une décision face à une situation donnée.


    Bien se connaître et reconnaître ses capacités, ressources, compétences et axes de développement permet de se sentir plus serein et d'agir avec une meilleure confiance en soi face aux situations de vie personnelle ou professionnelle.


    Le coaching pour améliorer la confiance en soi permet de  prendre conscience de ses capacités et ressources pour atteindre ses objectifs. 


    Objectifs :

    • Oser être soi sans peur du jugement ou du regard de l'autre
    • Se sentir heureux(se) et plein(e) d'énergie
    • Aborder le plus sereinement possible tout type de situation
    • Maîtriser les événements avec calme et assurance
    • Ne plus remettre au lendemain ce qui pose problème
    • Améliorer son assertivité dans ses relations

    JE CONSEIL & ASSOCIES vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel.


  • PROGRAMME

    Etape 1 : Analyse du besoin

    • Clarifier le contexte, les besoins et les attentes par rapport au coaching
    • Déterminer les objectifs et indicateurs de résultat
    • Confirmer l'engagement du coaché dans la démarche
    • Contractualiser la prestation

    Outil : Grille d’analyse des besoins


    Etape 2 : Accompagnement

    • Identifier les manifestations de manque de confiance en soi
    • Lever les freins au changement
    • Prendre conscience de ses ressources, capacités, compétences, potentialités 
    • Apprendre à gérer ses émotions
    • Oser dire non
    • Vaincre le syndrôme de l'imposteur
    • Faire évoluer ses croyances
    • Etre soi avec assertivité

    Techniques  : PNL, AT, Clean language, Neurosémantique, Hypnose conversationnelle


    Etape 3 : Bilan du coaching

    • Evaluer l'atteinte des objectifs de coaching

    Outil : Synthèse 

  • PUBLIC

    Tout type de public :

    • Managers, experts, collaborateurs
    • Salariés des secteurs public ou privé

    Prérequis :

    • Aucun
  • MODALITES & FINANCEMENT

    Financement :

    • Plan de développement des compétences
    • Personnel

    Modalités :

    •  Présentiel
    •  Distanciel par visioconférence

    Durée :

    • Alternance d'entretiens individuels et travail guidé 
    • 3 à 6 séances de 2 heures
    • échelonnées tous les 15 jours

    Tarifs :

    • Entreprise :  nous consulter
    • Personnel : 90 € / heure



AMELIORER SA COMMUNICATION


  • OBJECTIFS

    Bien communiquer ne se résume pas au contenu de ce que l'on souhaite exprimer mais concerne la manière dont on partage une information, un message ou encore la façon dont on établit une communication différenciée.


    Le coaching pour améliorer la communication permet de  mieux comprendre son propre mode de fonctionnement  et celui de ses interlocuteurs afin d'établir des relations de qualité et gérer des situations émotionnelles avant qu'elles ne dégénèrent en confilts. 


    Objectifs :

    • Entrer en contact avec aisance
    • Comprendre la communication non verbale
    • Savoir s'ajuster à ses interlocuteurs
    • Pratiquer l'écoute active
    • Etre assertif dans ses échanges relationnels
    • Appréhender les différences avec l'autre comme source de complémentarité
    • Rechercher des consensus ou des compromis en cas de désaccord
    • Négocier sur la base de l'intérêt mutuel
    • Optimiser la cohésion et les interactions sociales

    JE CONSEIL & ASSOCIES vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel.



  • PROGRAMME

    Etape 1 : Analyse du besoin

    • Clarifier le contexte, les besoins et les attentes par rapport au coaching
    • Déterminer les objectifs et indicateurs de résultat
    • Confirmer l'engagement du coaché dans la démarche
    • Contractualiser la prestation

    Outil : Grille d’analyse des besoins


    Etape 2 : Accompagnement

    • Identifier son style de communication
    • Développer sa communication non verbale
    • Prendre conscience des différences individuelles et savoir s'ajuster à chacun pour mieux communiquer
    • Faire passer un message
    • Se montrer  assertif et oser dire non
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle dans sa relation à l'autre
    • Mieux gérer les relations difficiles avec ses équipes ou avec sa hiérarchie
    • Savoir créer du lien et de la communication quelles que soient les situations

    Techniques  : PNL, AT, Clean language, Neurosémantique, Hypnose conversationnelle, Systémie, Process Com


    Etape 3 : Bilan du coaching

    • Evaluer l'atteinte des objectifs de coaching

    Outil : Synthèse 

  • PUBLIC

    Tout type de public :

    • Managers, experts, collaborateurs
    • Salariés des secteurs public ou privé

    Prérequis :

    • Aucun

  • MODALITES & FINANCEMENT

    Financement :

    • Plan de développement des compétences
    • Personnel

    Modalités :

    •  Présentiel
    •  Distanciel par visioconférence

    Durée :

    • Alternance d'entretiens individuels et travail guidé 
    • 3 à 6 séances de 2 heures
    • échelonnées tous les 15 jours

    Tarifs :

    • Entreprise :  nous consulter
    • Personnel : 90 € / heure

     


DEVELOPPER SON LEADERSHIP


  • OBJECTIFS

    Améliorer son management et gagner en efficacité tels sont les enjeux du coaching de développement du leadership.


    Le leader est reconnu comme tel par les membres de son équipe ou par son entourage alors que le manager est nommé par la hiérarchie de son entreprise et imposé à son équipe. Disons encore que le leadership est une des qualités d'un bon manager. 


    Le leader possède une vision à long terme et il est capable, par ses qualités en matière de communication, de transmettre cette vision en suscitant de la confiance et une influence positive sur son équipe.


    Le coaching en développement du leadership permet d'apprendre à fédérer et entrainer naturellement une équipe autour d'objectifs précis. On ne nait pas leader mais on peut développer cette qualité. 


    Objectifs :

    • Adopter un comportement et agir en leader dans un environnement de plus en plus complexe
    • Déterminer son propre style de leadership
    • Créer de la cohésion d'équipe
    • Comprendre la posture de leader-coach
    • Augmenter et améliorer la performance des équipes en optimisant le développement des collaborateurs
    • Motiver et encourager
    • Libérer la créativité 

    JE CONSEIL & ASSOCIES vous propose un accompagnement personnalisé et confidentiel.


  • PROGRAMME

    Etape 1 : Analyse du besoin

    • Clarifier le contexte, les besoins et les attentes par rapport au coaching
    • Déterminer les objectifs et indicateurs de résultat
    • Confirmer l'engagement du coaché dans la démarche
    • Contractualiser la prestation

    Outil : Grille d’analyse des besoins


    • Etape 2 : Accompagnement
    • Identifier son ou ses styles de leadership
    • Les qualités d'un bon leader
    • Prendre conscience des différences individuelles et savoir s'ajuster à chacun pour mieux fédérer
    • Donner du sens à ses actions
    • Avoir la confiance de son équipe
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle dans le pilotage de son équipe
    • Gérer les conflits
    • Savoir créer du lien et de la communication quelles que soient les situations
    • Etre assertif et savoir dire non

    Techniques  : PNL, AT, Clean language, Neurosémantique, Hypnose conversationnelle, Systémie, Process Com


    Etape 3 : Bilan du coaching

    • Evaluer l'atteinte des objectifs de coaching

    Outil : Synthèse 

  • PUBLIC

    Tout type de public :

    • Managers, experts, collaborateurs
    • Salariés des secteurs public ou privé

    Prérequis :

    • Aucun

  • MODALITES & FINANCEMENT

    Financement :

    • Plan de développement des compétences
    • Personnel

    Modalités :

    •  Présentiel
    •  Distanciel par visioconférence

    Durée :

    • Alternance d'entretiens individuels et travail guidé 
    • 3 à 6 séances de 2 heures
    • échelonnées tous les 15 jours

    Tarifs :

    • Entreprise :  nous consulter
    • Personnel : 90 € / heure

     


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Nous sommes là pour vous coacher !

Nous vous proposons un entretien préalable gratuit d'informations en visioconférence ou par téléphone pour en savoir plus sur vos besoins spécifiques et vous présenter nos solutions de coaching individuel.  
07 64 39 56 88

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