Réclamations

Réclamations


Définition d’une Réclamation Client :

Une réclamation est une déclaration qui exprime le mécontentement d'un client dans le cadre de la fourniture de service rendu par un professionnel. Ne sont pas considérées comme des réclamations, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d'avis.

Comment effectuer une réclamation ?

Pour une réclamation concernant votre accompagnement

  • Adressez-vous dans un premier temps à votre interlocuteur habituel.
  • Vous trouverez ses coordonnées sur les courriels qui vont ont été adressés.

 

La réponse apportée ne vous satisfait pas ?

  • Adressez votre demande de réclamation par courriel à JE CONSEIL & ASSOCIES
    contact@jeconseiletassocies.fr

 

La réponse ne vous satisfait toujours pas ?

Vous pouvez saisir un Médiateur de la consommation.
Consultez la liste des médiateurs :
ici

+ d’infos sur vos droits et obligations : le médiateur de la consommation

 

COMMENT TRAITONS-NOUS VOTRE RECLAMATION ET DANS QUELS DELAIS ?

1. Accusé de réception de votre demande      
Par courriel (ou par courrier de préférence lettre en recommandé avec AR), nous accusons réception de votre réclamation dans un délai de 2 jours ouvrés maximum.

2. Étude et traitement de votre demande
• Dans l’hypothèse où la réponse ne pourrait être fournie immédiatement, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de 15 jours.

 • Dans le cas contraire, un courrier en AR vous sera adressé pour vous préciser le délai sous lequel une réponse pourra vous être produite.

3. Résolution et communication de la décision

Un courrier ou un courriel vous sera adressé pour vous informer que l’action ou la résolution de votre demande a été mise en œuvre. 




Mise à jour 15/01/2023


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