Démarche qualité

Démarche qualité de JE CONSEIL & ASSOCIES


Notre engagement

 

JE CONSEIL & ASSOCIES est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses prestations de formation. Nous nous engageons à :

  • Satisfaire les exigences des clients
  • Respecter nos engagements auprès des clients pour maintenir leur confiance et établir une véritable relation de partenariat
  • Etre en conformité avec la réglementation et toutes les exigences applicables
  • Développer notre offre de formation
  • Améliorer de façon continue la qualité de nos prestations
  • Favoriser initiative et approche participative dans une démarche d'amélioration continue

 

Nos certifications et label qualité qualité


Pour cela nous nous appuyons sur des référentiels de certification qualité obtenues qui sont adaptés à notre domaine d’activité :

  • Certifications Qualiopi et ICert obtenues pour les actions :
  • Actions de formation (AF)
  • Bilans de compétences (BC)
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience (VAE)
  • Label Eduform obtenu pour les actions :
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience (VAE)


Notre engagement charte qualité CPF


Nous respections la charte de déontologie du Compte Personnel de Formation qui a pour vocation de garantir une offre de formation de qualité pour ceux qui souhaitent mobiliser leur CPF. Elle s’appuie sur des valeurs de transparence, loyauté et éthique professionnelle, indispensables au développement d’une offre de formation de qualité.


JE CONSEIL & ASSOCIES applique la présente charte et s’engage à respecter les 10 engagements suivants :

  1. Tout organisme de formation qui vend des prestations éligibles au CPF doit être titulaire de la certification Qualiopi.
  2. L’organisme de formation doit être propriétaire de la certification professionnelle visée ou garantir qu’il dispose de l’accord écrit de son propriétaire. Il doit également s’assurer que les apprenants puissent passer la certification à l’issue de leur formation. 
  3. L’entreprise de formation doit présenter son offre de formation avec loyauté, quel que soit le support de communication (site internet, emailing, démarchage téléphonique, publicité en ligne, etc.). De cette façon, l’organisme s’engage à ne pas induire le consommateur en erreur en particulier sur : 
  • une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation
  • la mise en évidence de cadeaux à la clientèle (ex : ordinateur, tablette, etc.)
  • le non-respect des règles d’utilisation de la marque, de la charte ou du logo Mon Compte Formation, en particulier par une exploitation sans rapport avec une offre clairement identifiée et effectivement éligible au CPF
  • l’usurpation de toute représentation des pouvoirs publics (Marianne, logo ministériel, etc.) ou tout autre signe ou symbole institutionnel dans le seul but de faire naître une ambiguïté sur l’identité réelle de l’organisme

 4. L’organisme de formation doit maîtriser le recours à la sous-traitance (interdiction de toute pratique agressive ou trompeuse           de démarchage commercial, interdiction de recours à la sous-traitance par le sous-traitant lui-même)

 5. L’organisme de formation doit garantir à l’apprenant la sécurité et la non-divulgation de son numéro de Sécurité sociale ou de         son Compte personnel de formation avec l’interdiction, en particulier, d’usurper les identifiants d’un tiers pour utiliser son                 compte

 6. Le centre de formation doit préalablement informer des frais pris en charge par le Compte personnel de formation et des               éventuels frais additionnels

 7. L’organisme de formation s’engage à faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement dans le moteur de recherche dont la Caisse des dépôts et consignations assure la neutralité

 8. L’organisme de formation doit prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la                 prestation aux besoins de la personne

 9. Dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance, l’organisme doit garantir :

  • une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours
  • une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne
  • des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation

 10. L’organisme de formation doit proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la   médiation de la consommation, en cas de litige


Nos valeurs


JE CONSEIL & ASSOCIES fédère une équipe de consultants formateurs autour de 6 valeurs fortes qui sont :

  • La bienveillance

Un état d'esprit positif et constructif centré sur la compréhension et le respect d'autrui.

  • Le professionnalisme

Chaque consultant ou formateur exerce son métier avec la compétence et l'expérience nécessaires.

  • L’engagement

Une implication et un engagement dans les accompagnements et formations afin d'atteindre les objectifs fixés.

  • La transparence

Une transparence dans le travail d'accompagnement ou les formations.

  • Le respect de la différence

Le respect des valeurs personnelles, sociales, culturelles de chacun.

  • La confidentialité

Le respect de la confidentialité dans nos prestations.

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